Blog

Les influenceurs Instagram ont la cote auprès des marques

D’après une récente étude réalisée par le cabinet L2, 70% des marques font appel à des influenceurs Instagram. La popularité des influenceurs varie en fonction des secteurs et le luxe, le prêt-à-porter et la beauté arrivent en tête. Les réseaux sociaux ont un rôle indispensable dans la stratégie marketing des marques et cela passe aujourd’hui … Continuer la lecture de Les influenceurs Instagram ont la cote auprès des marques

Publicités

Moteurs de recherche : le mobile captera bientôt 80% des budgets publicitaires

D’après une étude réalisée par eMarketer, 80% des budgets publicitaires sur les moteurs de recherche concerneront les appareils mobiles d’ici 2021. Les professionnels du secteur estiment que le succès des smartphones a transformé le comportement des consommateurs et le phénomène continue de progresser. Les dépenses publicitaires glissent du desktop vers le mobile, et ça n’est … Continuer la lecture de Moteurs de recherche : le mobile captera bientôt 80% des budgets publicitaires

Des chatbots plus performants et plus polis

Ils sont de plus en plus nombreux sur la toile et bavardent sans cesse. Les chatbots évoluent progressivement, mais rien n’est encore parfait. Une étude signée Dashbot souligne l’intérêt d’adapter les robots à nos modes de dialogues et à des règles basiques de politesse. Il ne leur manquerait plus que le sourire. Les chatbots sont … Continuer la lecture de Des chatbots plus performants et plus polis

Publicité : Facebook augmente ses tarifs

Depuis le début de l'année, la société Adstage a analysé plus de 8.8 milliards d’impressions d’annonces sur Facebook. On constate alors qu’en seulement six mois le CPM moyen est passé de 4.12 $ à 11.17 $ et le CPC moyen de 0.42 $ à 0.99 $. Voici quelques explications ! La demande augmente, les budgets … Continuer la lecture de Publicité : Facebook augmente ses tarifs

Une vie plus saine grâce aux réseaux sociaux ?

C'est la rentrée. Certains prennent de nouvelles résolutions : faire du sport, prendre soin de soi... Et il semblerait que les réseaux sociaux contribuent à rendre populaires les modes de vie plus sains. Les consommateurs y cherchent et y trouvent des conseils, des astuces pour changer leurs habitudes, ou encore de la motivation. Une fois … Continuer la lecture de Une vie plus saine grâce aux réseaux sociaux ?

Dépendance technologique et jeunesse font bon ménage

Certains assurent que oui, d’autres disent qu’ils peuvent délaisser sans problème leurs appareils connectés. Mais ce qui est certain, c’est que la technologie occupe chaque jour une part plus importante dans nos vies. Une étude de Gfk apporte quelques réponses à ce sujet ! Sans tomber dans le discours dramatique : la dépendance technologique n’est … Continuer la lecture de Dépendance technologique et jeunesse font bon ménage

L’audience des Stories Instagram crève le plafond

En moyenne, les Stories du réseau social atteignent 250 millions de personnes par jour. Instagram passe un nouveau cap et le nouveau partage de direct pendant 24 heures permettra de faire encore mieux ! C’est le réseau social qui n’en finit pas de monter et, une fois de plus, les chiffres le prouvent. Au quotidien, … Continuer la lecture de L’audience des Stories Instagram crève le plafond

Marketing social : les petites entreprises sont en retard

Sur les réseaux sociaux, les petits commerces font preuve de belles lacunes. Selon une étude de Netsertive, 42% d’entre elles sont présentes sur Facebook pour booster leur activité, mais la moitié des sondés n’ont pas de stratégie et un quart se disent novices. Les petites entreprises n’exploitent pas assez bien les réseaux sociaux. Voici ce … Continuer la lecture de Marketing social : les petites entreprises sont en retard

Infographie : les internautes n’aiment pas la pub !

Dégout ou manque de confiance, les internautes sont de plus en plus nombreux à utiliser des adblocks. Une infographie signée Choozle fait le point sur la publicité en ligne et l’expérience utilisateur qui en découle. Les pop-up, le chargement de contenus, un mauvais ciblage… sont autant de raisons qui justifient le rejet des annonces sur … Continuer la lecture de Infographie : les internautes n’aiment pas la pub !

Instagram : le réseau social des influenceurs

Le marketing d’influence fait parler de lui de plus en plus souvent. Cette fois, le sujet revient sur la table avec la dernière étude de Hashoff. Selon les chiffres : plus de 99% des influenceurs estiment qu’Instagram est la plateforme idéale pour connecter les marques à leur communauté. On aurait pu le deviner : Instagram … Continuer la lecture de Instagram : le réseau social des influenceurs