Ma formation et mes différentes expériences professionnelles m’ont appris toute la transversalité de la communication. Relations presse, publicité, webmarketing, réseaux sociaux, influence, print… La communication est plurielle et elle ne fait qu’évoluer d’un support à un autre.

Etant chargé de communication à l’Office de Tourisme du Dévoluy, la promotion du massif et ses stations de ski est multiple. Un jour chef de projet webmarketing, je pilote la stratégie adwords et les campagnes display. Le lendemain sur le terrain, je deviens community manager et pars réaliser des photos et vidéos.

Puis, au fil des jours et événements, le travail d’attaché de presse se traduit par l’envoi de nombreux communiqués et dossiers de presse, par l’accueil de médias et parfois l’organisation de voyage de presse ou de blogtrips.

Et de manière plus synthétique, voilà un aperçu du bilan des actions réalisées par l’Office de Tourisme du Dévoluy sur l’exercice 2016-2017. Les actions de promotion et communication y sont listées, ce qui donne une bonne idée générale du travail accompli par toute l’équipe et moi-même.

Publicités